Samedi 11 juin

Publié le par Le Rucher des Lilas

Marie-Claude, Liliane, Christiane, Nicolas et Edmond se sont retrouvés pour le rendez-vous mensuel du Rucher des Lilas. Le temps mitigé au matin s'est stabilisé dans l'après-midi, et a permis de respecter le programme.

Filage de cadres, suivi du montage des feuilles de cire gaufrées, fondues sur les fils au moyen d'un transfo.Filage de cadres, suivi du montage des feuilles de cire gaufrées, fondues sur les fils au moyen d'un transfo.

Filage de cadres, suivi du montage des feuilles de cire gaufrées, fondues sur les fils au moyen d'un transfo.

Petit plus à la fixation de la feuille, on chauffe un peu de cire dans une burette, puis on la coule sur le bord long du cadre, ainsi parfaitement jointoyé.Petit plus à la fixation de la feuille, on chauffe un peu de cire dans une burette, puis on la coule sur le bord long du cadre, ainsi parfaitement jointoyé.

Petit plus à la fixation de la feuille, on chauffe un peu de cire dans une burette, puis on la coule sur le bord long du cadre, ainsi parfaitement jointoyé.

Confection de gabarits préparatoires à la future robe du réservoir-fontaine à abeilles (justement baptisé par Christiane "vache à eau").Confection de gabarits préparatoires à la future robe du réservoir-fontaine à abeilles (justement baptisé par Christiane "vache à eau").

Confection de gabarits préparatoires à la future robe du réservoir-fontaine à abeilles (justement baptisé par Christiane "vache à eau").

Pour parfaire le programme : plantation d'un oignon dans un des deux potagers surélevés, et atelier peinture sur des hausses et un plancher de ruchette.Pour parfaire le programme : plantation d'un oignon dans un des deux potagers surélevés, et atelier peinture sur des hausses et un plancher de ruchette.Pour parfaire le programme : plantation d'un oignon dans un des deux potagers surélevés, et atelier peinture sur des hausses et un plancher de ruchette.

Pour parfaire le programme : plantation d'un oignon dans un des deux potagers surélevés, et atelier peinture sur des hausses et un plancher de ruchette.

Commenter cet article